Accompagnement de ResMed : sur mesure et souplesse
Une des forces de wizAcom : des prestations de communication sur mesure et un service de gestion de projet. Un chef de projet de wizAcom intègre l’équipe client, le temps nécessaire à la bonne marche d’un projet.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre client ResMed. wizAcom participe à un projet global important pour cette entreprise internationale de premier plan, spécialisée dans les dispositifs médicaux respiratoires.
La mission confiée par ResMed est cruciale dans l’exécution de la stratégie de refonte de sites web de toute l’Europe.
Un chef de projet wizAcom intègre l'équipe ResMed
ResMed s’est lancé dans un projet ambitieux visant à rafraîchir le design de ses sites web européens. wizAcom a pris à sa charge le site de ResMed en France 🇫🇷 , en Suède 🇸🇪 et en Suisse 🇨🇭.
L’objectif est d’améliorer leurs sites web. Il faut donc s’assurer que chaque site représente efficacement la marque et répond aux besoins spécifiques de leurs audiences régionales. Mais grâce à des études d’UX design et des enquêtes de satisfaction menées auprès des visiteurs, le design global des sites a été repensé pour coller au plus près aux nouveaux besoins des utilisateurs.
Pendant 12 mois, l’équipe projet a travaillé avec rigueur pour mettre à jour et améliorer 15 sites web, en veillant à la cohérence et à la qualité dans toutes les régions.
L'approche wizAcom pour un projet réussi
Coopération avec les experts ResMed de chaque pays
Le chef de projet wizAcom travaille en étroite collaboration avec les experts locaux de chaque pays pour tenir les délais, être un véritable support technique et faire le lien entre le donneur d’ordre – ResMed Europe, et son client final – la filiale de chaque pays. L’adaptation culturelle est de mise ; la langue de travail est bien sûr l’anglais 🇬🇧 !
Exécution coordonnée avec les autres chefs de projet de ResMed
Pour tenir les délais de ce projet ambitieux, il faut que tous les chefs de projets web travaillent de concert, chacun pour son pays dédié, en parfaite coordination avec les experts locaux.
Ainsi, des rdv hebdomadaires sont nécessaires pour vérifier les avancées de chacun ; tandis que des rdv plus fréquents sont mis en place avec chaque correspondant pays. En effet, la localisation du contenu – textes et photos – est une partie qui prend du temps.
Qualité et respect des délais du Client
Avec 15 sites web à mettre à jour en l’espace d’un an, la gestion du temps était essentielle. Nous avons suivi un calendrier structuré, en étroite coordination avec nos partenaires internationaux, afin de nous assurer que chaque refonte de site web était achevée dans les délais prévus.
Tout au long du projet, nous avons procédé à des contrôles de qualité rigoureux pour nous assurer que chaque site local répondait aux normes élevées fixées par ResMed.
Résultats et impact
L’exécution réussie de ce projet permet d’unifier et d’améliorer la présence en ligne de ResMed sur ses principaux européens. Chaque site web local reflète désormais mieux l’engagement de la marque à innover dans le domaine de la santé respiratoire, tout en fournissant un contenu transparent sur les maladies respiratoires, adapté au système de santé de chaque pays.
Chez wizAcom, notre rôle est de soutenir et d’exécuter la stratégie du client avec précision et dévouement.
En travaillant avec des experts locaux et en adhérant à la vision du client, nous avons joué un rôle essentiel dans la mise en place d’une présence web cohérente et percutante dans plusieurs pays.
👉 Vous prévoyez de mettre à jour votre site web local ou vous avez besoin d’aide pour mettre en œuvre votre stratégie numérique ? Contactez wizAcom pour découvrir comment notre expertise peut vous aider à atteindre vos objectifs avec une approche sur mesure.