La Communication Globale, une démarche stratégique de création de valeur

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la communication est essentielle. Vous communiquez avec vos équipes, clients, fournisseurs, prospects, institutions, prestataires et confrères. Confier votre communication globale à wizAcom apporte un regard neuf sur tous vos outils de communication, renforçant ainsi votre cohérence et votre rayonnement à 360° !

services de communication intégrée par wizAcom

Améliorez votre communication grâce à une démarche globale

Dans votre domaine d’activité, vous êtes l’expert. Mais comment assurer une mise en valeur optimale de votre entreprise auprès de vos publics cibles ? Avec une approche de communication globale, wizAcom prend en compte vos besoins, valide vos objectifs et élabore un plan de communication adapté à votre audience. Ce plan intègre votre stratégie de communication et les outils nécessaires, avec un calendrier de livraison défini en concertation avec vous. C’est ainsi que débute la création !

La communication globale pensée comme un investissement, pas une charge

La communication est considérée comme un investissement plutôt qu’une dépense. Pourquoi ? Parce que collaborer à l’élaboration d’une communication globale cohérente permet de créer de la valeur. Cela vous distingue de la concurrence et vous encourage à adopter la transparence avec vos publics cibles. Vous engagez votre entreprise dans une démarche durable, suscitez de l’intérêt et maximisez l’impact de vos messages.

La communication globale comme investissement pour les entreprises avec wizAcom

Les outils de la communication globale

Visualisez un écosystème naturel et observez comme les êtres vivants et les plantes interagissent pour former un tout cohérent. Il en est de même pour la communication globale : chaque outil de communication doit être pensé en coexistence avec les autres. 
L’accélération de l’accès à l’information – avec internet et les réseaux sociaux – rend la mise en place d’une communication globale plus  que nécessaire.

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La communication numérique

Parmi les outils de communication numérique, on trouve le site internet vitrine, le blog, la boutique en ligne, les réseaux sociaux, la publicité en ligne, l’e-mailing, le webinaire et la présentation d’entreprise (un diaporama de type powerpoint lors d’une remise d’offre, par exemple).

La communication print

En complément du web, des outils de communication papier ont un impact qu’il ne faut pas négliger : la plaquette commerciale, le kakémono, le dépliant, ou encore la carte de visite, la carte de vœux.

La communication événementielle

La communication événementielle est un outil puissant pour aller directement à la rencontre de vos cibles. Salons, expositions, conférences, séminaires, événements sportifs : autant d’opportunités pour vous connecter avec votre public et renforcer votre présence sur le terrain

Les autres formes de communication

Enfin, pour être exhaustif, précisons que l’accueil réservé par téléphone, les outils d’animation des ventes comme un programme de fidélité par exemple, ou encore un extranet, sont autant de vecteurs d’image qui doivent rester en cohérence avec l’ensemble des supports de communication.

en communication globale le pouvoir du langage et des mots avec wizacom

Le langage au service de vos messages

Le niveau de langage et le ton de vos supports de communication doivent tenir compte de plusieurs paramètres. Ensemble, nous définissons où placer votre curseur.

  • L'audience : selon votre cible, le langage doit être plus ou moins formel, soutenu, technique ou au contraire dynamique, décalé ou humoristique.
  • La teneur même du message : annoncer une situation de crise ne relève pas du même niveau de langue qu'un événement festif à venir pour vos équipes.
  • Les valeurs de l'entreprise : l'ADN de votre entreprise compte dans la création des messages.

La communication globale inclut aussi la communication interne

Peut-être allons-nous en perdre quelques-uns en disant cela, mais… Avez-vous pensé à vos équipes internes lors de la conception de votre communication globale ? Les membres de votre équipe sont les premiers ambassadeurs de votre entreprise. Encouragez-les à participer à l’effort de communication ! Donnez-leur envie de diffuser vos messages. Avec des outils simples, nous pouvons vous aider à transformer votre équipe en un équipage où, parce que « tous dans le même bateau », vous rayonnez tous ensemble !