La Communication Globale, une démarche stratégique de création de valeur

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous communiquez. D’abord avec vos équipes, vos clients et vos fournisseurs, mais également avec vos prospects ou des institutions, des prestataires, des confrères.
En confiant votre communication globale à une personne externe à votre entreprise, vous apportez un regard nouveau sur tous vos outils de communication. Vous gagnez en cohérence et vous rayonnez à 360° !

services de communication intégrée par wizAcom

Améliorez votre communication grâce à une démarche globale

Vous êtes expert dans votre domaine d’activité. Mais savez-vous comment valoriser au mieux votre entreprise auprès de vos cibles ? Grâce à une démarche de communication globale, j’écoute vos besoins, nous validons vos objectifs, dans le respect de vos moyens. J’établis ensuite un plan de communication qui tient compte de votre public cible. Il reprend votre stratégie de communication et les outils à mettre en œuvre. Enfin, nous décidons ensemble d’un planning de livraison des différents supports de communication. La création peut commencer !

La communication globale pensée comme un investissement, pas une charge

J’aime  à penser que la communication est un investissement et non une dépense, pourquoi ? Parce que travailler ensemble à la mise en place d’une communication globale cohérente vous permet de créer de la valeur. Vous vous différenciez de la concurrence et osez jouer la transparence avec vos publics cibles. Vous inscrivez votre entreprise dans une démarche durable. Vous créez de l’attente et vous optimisez l’impact de vos messages.

La communication globale comme investissement pour les entreprises avec wizAcom

Les outils de la communication globale

Visualisez un écosystème naturel et observez comme les êtres vivants et les plantes interagissent pour former un tout cohérent. Il en est de même pour la communication globale : chaque outil de communication doit être pensé en coexistence avec les autres. 
L’accélération de l’accès à l’information – avec internet et les réseaux sociaux – rend la mise en place d’une communication globale plus  que nécessaire.

Vaste programme, n’est-ce pas ? Par où souhaitez-vous commencer ?
Si un échange téléphonique sans engagement vous intéresse, cliquez.

La communication numérique

Parmi les outils de communication numérique, on trouve le site internet vitrine, le blog, la boutique en ligne, les réseaux sociaux, la publicité en ligne, l’e-mailing, le webinaire et la présentation d’entreprise (un diaporama de type powerpoint lors d’une remise d’offre, par exemple).

La communication print

En complément du web, des outils de communication papier ont un impact qu’il ne faut pas négliger : la plaquette commerciale, le kakémono, le dépliant, ou encore la carte de visite, la carte de vœux.

La communication événementielle

Chahutée pendant la pandémie, la communication événementielle est un excellent moyen d’aller directement à la rencontre de ses cibles : les salons, les expositions, les conférences, les séminaires, les événements sportifs.

Les autres formes de communication

Enfin, je dois être exhaustive et préciser que l’accueil réservé par téléphone, les outils d’animation des ventes comme un programme de fidélité par exemple, ou encore un extranet, sont autant de vecteurs d’image qui doivent rester en cohérence avec l’ensemble des supports de communication.

en communication globale le pouvoir du langage et des mots avec wizacom

Le langage au service de vos messages

Le niveau de langage et le ton de vos supports de communication doivent tenir compte de plusieurs paramètres. Ensemble, nous définissons où placer votre curseur.

  • L'audience : selon votre cible, le langage doit être plus ou moins formel, soutenu, technique ou au contraire dynamique, décalé ou humoristique.
  • La teneur même du message : annoncer une situation de crise ne relève pas du même niveau de langue qu'un événement festif à venir pour vos équipes.
  • Les valeurs de l'entreprise : l'ADN de votre entreprise compte dans la création des messages.

La communication globale inclut aussi la communication interne

Je sais que je vais (peut-être) en perdre quelques uns en disant cela, mais… Avez-vous pensé à vos équipes internes en pensant votre communication globale ? Les membres de votre équipe sont les premiers ambassadeurs de votre entreprise. Aidez-les à participer à l’effort de communication ! Donnez-leur envie de diffuser vos messages. Avec des outils simples, je peux vous aider à faire de votre équipe un équipage où, parce que « tous dans le même bateau », vous rayonnez tous ensemble !