La gestion de projet en communication une mission facile à déléguer

Le management de projet prend du temps et peut facilement être délégué. Aussi, pour vous faire gagner en efficacité, je peux vous aider. Pour un objectif bien précis, je rejoins votre équipe pour monter le projet, proposer un retro-planning, suivre les avancées de chacun et mener à bien ce projet de communication si stratégique pour vous.

Chef de Projet Web externe

Pourquoi faire appel à une free-lance pour un projet de communication ?

Solliciter une personne externe à votre entreprise, le temps d’un projet de communication, peut s’avérer rentable et efficace. En effet, votre entreprise n’a peut-être pas besoin d’un communicant à temps plein. Néanmoins, pour ce projet de communication spécifique, une chef de projet externe va vous apporter le recul et les outils de gestion de projet nécessaires à une livraison dans les temps, avec une qualité de résultat à la hauteur de vos attentes.

definition-idee-web-internet-wizacom

Qu’est-ce qu’un projet ?

Un projet est un événement temporaire, réalisé dans le but de répondre à un besoin, défini par un contrat, dans des délais fixés, dans la limite d’une enveloppe budgétaire allouée. Un projet implique donc des étapes, des humains – l’équipe projet – un planning et un suivi de près de tous les intervenants.

Avec wizAcom, vous êtes maître de votre projet. J’agis en tant que coordinatrice pour vous faire gagner du temps.

La productivité d'une chef de projet communication

Votre ambition devient ma priorité ! Du planning à l’exécution, je suis les intervenants internes et externes, je m’assure de la bonne productivité du projet :

  • Conduite du montage du projet,
  • Préparation des différentes phases du projet,
  • Suivi du planning,
  • Organisation et animation des rendez-vous de suivi de projet,
  • Reporting au responsable du projet,
  • Conduite de la phase de clôture du projet,
  • Animation du bilan du projet.
gestion de projet communication avec productivité

Chiffres clés d'une gestion de projet réussie

Il y a quelques années, j’étais Responsable Europe des Technologies du Web pour un groupe mondial dans le secteur de la santé. Dans le cadre d’un projet de refonte de site web, je peux affirmer que j’ai beaucoup appris sur la gestion de projet.

Voici quelques chiffres clés sur ce projet mené à la fois avec des experts internes et des intervenants externes : 15 sites web refondus en 18 mois, 12 langues, 80 intervenants, 5 fuseaux horaires à prendre en compte, création d’une équipe [recrutement, formation et accompagnement].

Ce que j’en retire aujourd’hui, c’est une rigueur doublée d’une adaptabilité culturelle me permettant de m’intégrer facilement à une équipe existante ; de motiver et encadrer des personnes aux talents multiples, souvent très occupées par leurs missions quotidiennes.

Je n’aime pas utiliser le terme de « chef d’orchestre du projet », car cela sous-entendrait que j’en suis la chef… mais à nous tous, nous formons la palette de couleurs de l’artiste, qui devient une œuvre à la hauteur de vos attentes.