Le papier plaît encore, vive la communication papier !

On ne rédige pas de la même manière sur internet ou sur un support physique : plaquette commerciale, flyer, affiche, kakémono… Il faut hiérarchiser l’information et rendre le message percutant. Je rédige pour vous et, si besoin, je coordonne le travail du graphiste pour vous livrer le bon outil de communication, dans le respect de vos délais.

femme lisant communication papier magazine

La plaquette commerciale, un outil de communication papier utile

Pour accompagner vos équipes sur le terrain, la plaquette commerciale présente de nombreux atouts. En effet, le client / prospect peut toucher le document, tourner les pages. Il reste quelque chose de palpable après le départ de votre commercial. Avec une plaquette papier, peu importe où vous êtes : vous n’avez pas besoin de connexion internet pour dérouler votre argumentaire ! Selon votre besoin, je peux rédiger votre outil d’aide à la vente. Je peux également coordonner le travail du graphiste, de l’imprimeur, pour vous livrer un document à la hauteur de vos attentes, dans le respect de vos délais. 

Le flyer, un outil de com° papier à moindre coût

Le flyer est un très bon outil de promotion des ventes. Selon vos cibles, il peut être déposé dans les boîtes aux lettres, ou bien distribué à des endroits stratégiques de fort passage. Il est également très apprécié dans l’événementiel, lors d’un salon par exemple. Vous choisissez le format, le message à faire passer et je me charge de rédiger de courts textes percutants.

Femme tenant un flyer communication papier

Le saviez-vous ? Communiquer sur papier peut être + écologique qu'un site internet !

L’impact écologique zéro n’existe pas quand il s’agit d’internet. En effet, pensez aux serveurs qui tournent pour afficher des pages web, et l’énergie qu’il faut pour refroidir ces serveurs. Pensez également à l’énergie consommée par vos internautes.

Alors, aussi surprenant que cela puisse paraître au premier abord, une communication papier peut avoir un bilan carbone moins important qu’un site internet. Pour cela, vous pouvez choisir un papier issu de forêts gérées durablement, un imprimeur qui travaille avec des encres propres. Même votre graphiste peut vous proposer un design « écolo », en travaillant une mise en page sobre.

Outil de communication papier dans l'événementiel

La communication événementielle a besoin de papier

Sur un salon professionnel, ou un événement à destination du grand public, la communication imprimée a un fort impact

Kakémono (ou roll-up), brochure, catalogue, flyer… même votre stand doit être travaillé avec des matières imprimées pour être visible de loin

Pour bien hiérarchiser l’information et adapter le message à votre public du moment, je peux vous aider !

Vous avez un projet de communication papier ? Parlons-en !

J’ai cité la plaquette commerciale, le flyer et les supports de communication imprimés pour l’événementiel, mais vous pouvez avoir des besoins différents. Si vous avez un projet de communication sur un support papier, vous êtes au bon endroit ! Je vous écoute, je m’imprègne de votre univers métier et de l’objectif que vous avez pour vous livrer une rédaction percutante, sur tous les supports. Si vous avez un graphiste, je peux me coordonner avec lui ; si vous n’en avez pas, je peux vous aider à trouver le bon talent pour votre projet.

rédactrice papier coordonnant le graphiste wizacom