You are currently viewing Quelle est la différence entre web et digital ?
  • Post category:Définitions
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Quelle différence faire entre le web et le digital ?

Arrivez-vous à savoir quelle différence faire entre le web et le digital ? Dans cet article, nous allons disséquer la différence entre le web et le digital.

Entre ces deux termes, il est parfois difficile de faire la distinction. Ils regroupent pourtant des expertises variées, toutes liées à l’utilisation d’Internet et des écrans, qu’ils soient sur mobile ou sur ordinateur.

Cependant, il est important de ne pas les confondre, car chaque domaine nécessite des compétences spécifiques.

D’un côté, nous avons les technologies du web, qui englobent des aspects techniques pointus, tandis que de l’autre, nous trouvons les pratiques digitales, axées sur le marketing et la création de contenu.

Qu'est-ce que signifie le terme "web" ?

En anglais, le web fait référence à « la toile », une abréviation du célèbre World Wide Web, ou www.

Derrière ce terme se cache un système complexe de liens hypertextes en constante évolution, alimenté par un réseau informatique mondial. Mais concrètement, qu’est-ce que cela implique ?

Le web, c’est tout simplement votre site internet. Il se compose de ce que voit le visiteur, également appelé le front end, ainsi que de ce que voit la personne qui gère les contenus, soit le back end. Mais il inclut également des éléments techniques tels que les serveurs ftp et les certificats SSL. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne rentrerons pas dans les détails techniques !

Retenez simplement que le « web » regroupe toute une série d’outils techniques qui interagissent entre eux pour offrir à vos visiteurs la meilleure expérience possible lorsqu’ils naviguent sur votre site internet.

 

  • wizAcom, grâce à son expertise en Technologies du Web, accompagne ResMed Europe dans ses projets de refonte de site web.

Qu'entend-on par "digital" ?

Le digital, notamment dans le domaine du marketing digital, englobe l’utilisation de tous les outils de communication dématérialisés disponibles pour promouvoir votre activité :

  • les articles de blog,
  • les emailings,
  • les réseaux sociaux,
  • les applications,
  • les campagnes de publicité payante telles que Google Adwords ou Facebook Ads, entre autres.

Chaque action de promotion digitale vise généralement à attirer du trafic qualifié vers votre site web, en vue de conversion.

  • wizAcom accompagne Visite Charente dans toute sa communication digitale.
favicon

Le digital est donc au service du web ; le web est au cœur de votre stratégie digitale.

La différence entre web et digital est désormais plus claire pour vous ? Parlons maintenant de vos besoins !

Vous l’avez compris, les métiers du web et du digital demandent des compétences variées.

Avec wizAcom, nous proposons une approche hybride :

  • Écoute de vos besoins stratégiques,
  • Sélection des bons prestataires et communication technique pour des solutions adaptées,
  • Création de votre contenu digital.

Pour une stratégie web et digitale harmonieuse, faites confiance à wizAcom ! Contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos projets !