Communication Web : Soignez votre image numérique

Pour bien communiquer sur le web, il faut penser vos supports comme un écosystème digital vertueux : un site internet régulièrement mis à jour, la tenue d’un blog, des réseaux sociaux maîtrisés, des campagnes d’e-mailing engageantes, un juste dosage entre effort SEO et SEA. C’est pourquoi une bonne communication digitale commence par la création d’une ligne éditoriale qui vous ressemble. Je vous accompagne à chaque étape, avec passion et application.

Communication web ambiance studieuse de rédaction SEO | wizacom

Une bonne communication web implique une rédaction optimisée SEO

Je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Je m’imprègne des valeurs de votre entreprise, des compétences de vos équipes, des produits ou services que vous proposez. J’en extrais le meilleur, pour créer un contenu valorisant pour vous, et engageant pour vos lecteurs. Et pour que votre contenu soit visible, je l’optimise selon des techniques de référencement naturel, c’est-à-dire compréhensible par les moteurs de recherche.

La part des réseaux sociaux dans la communication digitale

Chaque année, les entreprises sont interrogées sur leur présence sur les réseaux sociaux. En France, LinkedIn est n°1 avec plus de 90% des entreprises affirmant posséder une page sur ce réseau professionnel, suivi par Facebook à hauteur de 84 %, puis Instagram pour 83%. [Source : Baromètre Meltwater 2023]
Et vous ? Quel réseau social est fait pour votre business ? Avez-vous besoin d’une prestation de community management ? Comment puis-je vous aider à accroître votre notoriété ?

le community management et ses icônes de réseaux sociaux | wizacom

Quelle est la différence entre web & digital ?

Connaissez-vous la différence entre le web et le digital ? Les métiers du « web » et ceux du « digital » ont tendance à désigner toutes les expertises qui nécessitent une connexion internet et des écrans – écrans mobiles ou écrans d’ordinateur. Le risque est grand de tout mettre dans le même panier, alors que chaque métier nécessite des compétences bien différentes.

Référencement payant logo Google ads | SEA | wizacom

La publicité en ligne dans votre communication web

Mettre en place des campagnes de référencement payant, appelé aussi SEA, acronyme pour Search Engine Advertising, peut s’avérer nécessaire dans plusieurs cas de figure. Chaque domaine d’activité est unique. C’est pourquoi, quand j’ai la chance d’échanger avec vous sur vos besoins, nous étudions ensemble la pertinence d’une stratégie de publicité payante. Puis, nous sélectionnons les supports et les formes de publicité en ligne les plus adaptés.

L'importance de la communication web en e-commerce

J’ai pu constater ces dernières années que posséder une boutique en ligne ne suffit pas pour vendre en ligne. Il faut soigner le contenu de vos fiches produits, offrir des services et des conseils complémentaires à votre activité pour drainer du trafic sur votre site (via un blog par exemple). Convaincre, rassurer, faire de la pédagogie pour convertir. Bien communiquer, être visible et vous démarquer de la concurrence. Si vous pensez avoir besoin d’aide pour améliorer vos ventes en ligne, je serais ravie d’échanger avec vous !