You are currently viewing Quel budget pour un site internet ?

Existe-t-il un budget standard pour avoir son propre site ?

Cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le web, et j’ai pu constater qu’il n’y a pas de règle quand il s’agit de budget de création de site. Mes excuses aux agences web honnêtes qui arrivent à proposer des « packs » à prix fixe et à s’y tenir ; je ne les ai encore jamais rencontrées.

Avec wizAcom, c’est parce que chaque projet est unique que chaque devis est personnalisé ! Ce que je recherche dans un nouveau projet de site internet, c’est de répondre aux besoins identifiés. En effet, à quoi bon aller au-delà du brief, si je sens que le client n’a aucun intérêt à se doter de tel ou tel outil. Dans cet article, je vous donne tout de même quelques pistes pour vous aider dans le choix de votre prestataire web.

Le coût d'un site internet dépend du temps que vous avez à y consacrer

Avant de vous envoyer un devis pour une création de site internet, je vous pose beaucoup de questions ! Cela me permet d’évaluer votre besoin, vos objectifs, votre connaissance du web et le temps que vous pouvez consacrer à ce projet. À ce sujet, je vous invite à lire l’article sur les questions à se poser avant de créer son site internet.

Le zéro budget pour un site internet n’existe pas. 

Ensemble, nous allons trouver la meilleure approche budgétaire combinant :

  1. les objectifs stratégiques de votre site internet : est-ce une boutique en ligne ? Est-ce un site vitrine ? Souhaitez-vous surveiller le trafic ?
  2. le temps que vous avez à y consacrer : est-ce que vous rédigez les contenus ? Est-ce que vous me déléguez la rédaction ?
  3. le degré d’autonomie que vous souhaitez avoir une fois que votre site internet est en ligne : voulez-vous mettre à jour votre site ? Est-ce que vous me déléguez la création de contenu pour faire vivre votre site ? 

Vos réponses vont m’aider à savoir si je travaille pour vous uniquement le temps de la création du site ou si nous allons travailler sur la durée ensemble. En effet, je pratique des remises pour mes clients fidèles. 😊 

favicon

Avec wizAcom, vous êtes facturé-e au temps passé quand il s’agit d’un projet de courte durée. Vous êtes facturé-e au forfait avec une remise sur les volumes lorsque nous travaillons sur un plus long terme ensemble.