Communication Web
Communication Web : Soignez votre image numérique
La mise en place d’une communication web efficace peut être complexe. Vous pourriez être confronté à des défis tels qu’un site internet obsolète, un blog sans article récent, une présence insuffisante sur les réseaux sociaux, des campagnes d’e-mailing peu engageantes, ou encore un manque d’équilibre entre SEO et SEA. Chez wizAcom, nous abordons ces enjeux en débutant chaque stratégie de communication digitale par la création d’une ligne éditoriale sur mesure qui reflète parfaitement votre identité. Nous vous accompagnons à chaque étape, avec passion et dévouement, pour vous aider à construire un écosystème digital harmonieux et efficace.
Rédaction SEO, pilier de la communication web
Forts de plus de 10 ans d’expérience en rédaction optimisée, nous nous imprégnons de vos valeurs, compétences, produits et services pour créer un contenu valorisant et engageant. Nous optimisons également ce contenu pour qu’il soit bien référencé par les moteurs de recherche, garantissant ainsi une meilleure visibilité en ligne.
[SEO, pour Search Engine Optimisation en anglais : optimisation pour les moteurs de recherche]
La part des réseaux sociaux dans la communication digitale
Chaque année, les entreprises sont interrogées sur leur présence sur les réseaux sociaux. Facebook est le site le plus populaire (83 %), suivi de près par Instagram et LinkedIn, à égalité avec 79 %. YouTube occupe la quatrième place (60 %). [Source : Baromètre Meltwater 2024]
Et vous ? Quel réseau social est fait pour votre business ? Avez-vous besoin d’une prestation de community management ? Comment pouvons-nous vous aider à accroître votre notoriété ?
Quelle est la différence entre web & digital ?
Connaissez-vous la différence entre le web et le digital ? Les métiers du « web » et ceux du « digital » ont tendance à désigner toutes les expertises qui nécessitent une connexion internet et des écrans – écrans mobiles ou écrans d’ordinateur. Le risque est grand de tout mettre dans le même panier, alors que chaque métier nécessite des compétences bien différentes.
Publicité en ligne, levier essentiel de votre communication web
La publicité en ligne, ou SEA, peut jouer un rôle crucial dans votre stratégie de communication web. Chez wizAcom, nous évaluons avec vous la pertinence d’une stratégie de publicité payante et sélectionnons les supports et les formats les plus adaptés à vos besoins spécifiques.
[SEA, pour Search Engine Advertising en anglais : annonces payantes en ligne]
Communication web dans le secteur du e-commerce
Chez wizAcom, nous savons que posséder une boutique en ligne ne suffit pas pour réussir dans le e-commerce. Il faut soigner le contenu de vos fiches produits, offrir des services et des conseils complémentaires à votre activité pour drainer du trafic sur votre site (via un blog par exemple). Convaincre, rassurer, faire de la pédagogie pour convertir. Bien communiquer, être visible et vous démarquer de la concurrence.
Si vous souhaitez améliorer vos ventes en ligne, nous sommes là pour vous accompagner.