La communication numérique
Parmi les outils de communication numérique, on trouve le site internet vitrine, le blog, la boutique en ligne, les réseaux sociaux, la publicité en ligne, l’e-mailing, le webinaire et la présentation d’entreprise (un diaporama de type powerpoint lors d’une remise d’offre, par exemple).
La communication print
En complément du web, des outils de communication papier ont un impact qu’il ne faut pas négliger : la plaquette commerciale, le kakémono, le dépliant, ou encore la carte de visite, la carte de vœux.
La communication événementielle
La communication événementielle est un outil puissant pour aller directement à la rencontre de vos cibles. Salons, expositions, conférences, séminaires, événements sportifs : autant d’opportunités pour vous connecter avec votre public et renforcer votre présence sur le terrain
Les autres formes de communication
Enfin, pour être exhaustif, précisons que l’accueil réservé par téléphone, les outils d’animation des ventes comme un programme de fidélité par exemple, ou encore un extranet, sont autant de vecteurs d’image qui doivent rester en cohérence avec l’ensemble des supports de communication.