You are currently viewing Intelligence Artificielle Éthique, ça existe
  • Post category:Définitions / Tendances
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une IA qui ne me surveille pas et qui chauffe des maisons

Je m’appelle Armelle, fondatrice de wizAcom, une entreprise de communication et de technologies du web engagée dans la transition numérique responsable. Depuis des années, je cherche à réduire l’empreinte numérique de mes outils, à choisir des solutions sobres, éthiques, souveraines, et à tenter de convaincre mes clients de faire pareil. Et cette année, j’ai trouvé ma pépite : Euria.

Euria n’est pas une IA comme les autres :

  • Elle ne collecte rien,
  • ne stocke rien,
  • et son énergie sert à chauffer des logements en Suisse.

Oui, vous avez bien lu : elle ne pollue pas, elle réchauffe.

L’Intelligence Artificielle Éthique, c’est possible : elle s’appelle Euria

Développée par Infomaniak, une entreprise suisse indépendante et engagée, Euria est hébergée en Suisse, dans des datacenters alimentés à 100 % par des énergies renouvelables locales. Vos échanges restent privés. Vos données vous appartiennent et vous garantissent ainsi une utilisation sans profilage, sans traçage, sans compromis.

favicon

Armelle, fondatrice de wizAcom, vous partage aujourd’hui sa pépite numérique responsable de fin d’année : Euria, l’IA éthique qui change la donne

Un choix collectif, pour un numérique plus humain

Je tiens à saluer Infomaniak, qui, chaque année, innove pour proposer des outils souverains, écologiques, transparents. Leur modèle est 100 % local, 100 % éthique. C’est un exemple pour toute l’Europe.

Je profite de cet article pour remercier mes clients, qui, comme moi, ont choisi de passer à des solutions numériques responsables. Pas par effet de mode, mais par conviction. Parce que l’IA responsable, ce n’est pas un gadget, c’est un engagement. 

Découvrez Euria sans tarder !