You are currently viewing Prestation externe en communication digitale
  • Post category:Prestations
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Être presta externe en communication digitale

Basée près d’Angoulême, wizAcom vous propose aujourd’hui un exemple de prestation externe en communication digitale. C’est un projet réalisé en local – à Cognac pour les rdv – et à distance à la fois !
Un membre de l’équipe est en soutien de l’équipe organisatrice d’un salon. Il les aide pour la rédaction digitale, incluant les réseaux sociaux et les e-mails d’avant événement. Et quand vient le jour J, notre prestataire en communication digitale se transforme en « journaliste » avec prise de notes et prise de vues.

Rédiger et partager de belles valeurs professionnelles

Dans ce projet d’accompagnement en communication sur les réseaux sociaux pour un salon du packaging en Nouvelle-Aquitaine, notre expert ses’t nourri de belles valeurs professionnelles :

  • pour les rendez-vous d'équipe, avoir à traverser les vignes entre Angoulême et Cognac,
  • pour les rendez-vous téléphoniques, réfléchir plus loin et plus vite à plusieurs,
  • rédiger pour un sujet passionnant depuis plus de 2 ans maintenant,
  • ressentir, même de loin, l'effervescence de l'organisation du salon,
  • pouvoir vivre l'événement, prendre des notes et des photos, pour créer de la matière, pour plus tard.

Community management en live (enfin, presque !)

Notre client, le Pôle Graphic et Packaging de la Nouvelle-Aquitaine, est présent et actif sur LinkedIn et Facebook. Leur audience cible est principalement professionnelle, évoluant dans l’univers du luxe.

La prestation de community manager permet ainsi prendre le temps d’écouter une conférence, prendre des notes des échanges, prendre des photos. L’écoute d’une conférence permet de définir un angle de rédaction. À la fin de la conférence, notre cliente valide les photos et le plan général des posts à publier.

En toute confiance et en toute autonomie, le prestataire de wizAcom se charge de la rédaction, de l’optimisation des images et de la publication sur les réseaux sociaux dans les heures qui suivent.

favicon

wizAcom travaille depuis 2021 pour le Salon VS Pack : tout d’abord avec la refonte de leur site internet en 2 langues, puis pour le community management en amont et pendant l’événement 2023.
>> Voir le site du salon

Merci à Virginie, Christelle et Yohan pour votre bonne humeur communicative et pour les beaux projets que vous nous confiez.